Divers tissu pour rideaux

Les rideaux en tissus pour la maison

Un salon sans rideaux et voilages aux fenêtres ne serait pas tout à fait un salon. Complétant idéalement une décoration de salon, le rideau reste propice à tous les aménagements intérieurs. Avec en effet un large choix de tissus pour rideaux, il reste alors possible de procéder à de nombreuses décorations pour procurer une atmosphère particulière au salon. Si vous hésitez sur le type de rideaux adapté à votre intérieur, un spécialiste des aménagements peut vous accompagnez dans votre choix. Celui-ci vous guide alors sur le matériau adapté, la couleur adéquate et l’aménagement correspondant à votre intérieur.

Les tissus pour rideaux

Les tissus à base de coton, de fibres en viscose ou de lin sont aisément lavables et repassables, même à haute température. Les fibres restent en effet insensibles aux plis. Afin d’éviter les désagréments dus aux plis, les fibres sont spécialement traitées avec des résines synthétiques. Cela empêche ainsi le froissage et les plis mais aussi que les rideaux ne s’affaissent. Parce que le coton et le lin constituent des matières nobles, cela procure à un intérieur un effet visuel agréable et une atmosphère chaleureuse.

Le coton

Le coton reste apprécié par ses qualités naturelles. Particulièrement résistant aux produits chimiques et aux effets abrasifs, le coton surpasse d’autres matières à l’instar de la laine et des fibres de viscose filées. De surcroît les fibres composées de coton résistent bien à la chaleur. Agréable au toucher et absorbant aisément l’humidité, le coton ne doit cependant pas être trop exposé à la lumière du soleil afin de conserver toutes ses propriétés.

La laine

Tissu particulièrement doux, la laine en étant traitée à la vapeur, conserve un aspect lustré et un éclat sans pareil. En outre la laine se bonifie avec le temps et ses fibres restent particulièrement résistantes. Les tissus en laine gardent alors toute leur souplesse et leur chaleur, même avec les effets de l’usure et du temps. La laine est de même naturellement ignifuge et est particulièrement utilisée dans les secteurs de la construction comme matériau isolant. Pour les rideaux la laine reste ainsi idéale pour ses propriétés isolantes et de conservation de la chaleur. Très aérien le tissu en laine peut aisément servir de rideau dans un salon.

Le polyester

Les rideaux en polyester ne nécessitent pas d’entretien fastidieux. Ceux-ci possèdent un léger effet de rétractation d’environ 1%. Cependant lorsqu’ils sont judicieusement posés les rideaux ne plissent pas.

L’entretien

En général il est conseillé d’entretenir ses rideaux et de les nettoyer à sec. Si vous souhaitez les nettoyer vous-même, un entretien rapide et sans les froisser reste indiqué. Attention aussi à ne pas les nettoyer à température trop élevée et si vous utilisez une machine à laver, remplissez le tambour au tiers de son poids.
Différents types de fils<<

About the author : Ambre

Leave a Reply

Your email address will not be published.